Faites évoluer votre business !

La Business Intelligence (BI) signifie la mise en œuvre d’une solution décisionnelle. L’objectif de la BI est de pouvoir fournir un large spectre d’analyse des données, allant de la génération de tableaux de bords en temps réel, à la restitution des tendances.

Junior Ewebbi propose d’intervenir sur le développement d’un modèle BI aussi bien dans sa globalité que dans une phase précise du schéma décisionnel :
Collecter : capitalisation, nettoyage des données issues de plusieurs sources différentes ;
Modéliser : L’entrepôt de données et les magasins de données sont modélisées. Les indicateurs de pilotage pertinents seront crées ;
Restituer : connexion et déploiement d’un logiciel de restitution des données permettant le traitement analytique en ligne (OLAP), création de tableaux de bord.
Pourquoi les entreprises s’intéressent à la BI ? Toute organisation possède une grande quantité de données. Posséder une plateforme analytique permet de visualiser et de comprendre les données. Les décisions sont donc plus fiables. Le retour sur investissement du déploiement d’une solution BI peut être très rapide !

 

BI-V2

 

Chaque étape de la chaîne décisionnelle balayée détient ses propres complexités alliant réflexion et ingénierie :

  • Choix du type de schéma conceptuel de l’entrepôt de données (étoile, flocon, constellation) en fonction de la taille allouée et des performances de temps de calculs souhaitées. Modélisation des faits, des dimensions, des indicateurs et des mesures ;
  • Développement de processus d’intégration (jobs ETL) des données internes et externes, provenant de sources variées ;
  • Choix de la technologie de restitution en accord avec les budgets, le temps de formation disponible et les performances souhaitées. Développement de tableaux de bord personnalisés, orientés métier.

Pour faire face à ces nombreuses problématiques, Junior Ewebbi bénéficie de la formation Master 2 « Business Intelligence et Big Data », et peut aussi compter sur le soutien des enseignants-chercheurs du laboratoire ERIC, qui sont de véritables atouts dans la méthodologie, la qualité et la pertinence des résultats et du livrable.

Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, une association, nous vous proposons une offre qui correspond aux besoins des utilisateurs métier. La mise en place d’une solution décisionnelle de bout en bout (des fichiers sources à la restitution des donnée) peut être entreprise et mise en exploitation pour des structures n’étant à l’heure actuelle pas dotées de la technologie BI. Une étape du schéma décisionnel (collecter ? modéliser ? restituer ?) peut aussi bien faire l’objet d’une étude pour les entreprises ayant déjà recours à la BI.

Junior Ewebbi développe une solution qui « match » avec vos besoins